Coordonnées

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Précautions pré et post-opératoires

 


Comme chez l'être Humain, la chirurgie de nos animaux requiert des précautions. Les vétérinaires opèrent tous les matins de 8h30 à 10h30. Votre animal doit donc être déposé sur rendez vous à 8h30 à la clinique le matin de son opération.

Vous aurez pris soin de bien le laisser à jeûn depuis 18h la veille au soir. Seule l'eau pourra être laissée à sa disposition toute la nuit.

Dans le cadre d'une meilleure gestion du risque anesthésique, nous vous proposons un bilan sanguin pré-anesthésique adapté à l'âge et à la nature de l'intervention prévue. Ce bilan pourra être réalisé quelques jours à l'avance sans rendez vous aux heures ouvrables (10h30-19h30 en semaine ou 9h-18h le samedi) ou le matin juste avant la chirurgie.

 

  • Pour une intervention bénigne sur un animal jeune: 

    Formule-Numération + 2 paramètres biochimiques 45€ TTC.

 

  • Pour une intervention plus invasive ou un animal d'âge mûr:

    Formule-Numération + 7 paramètres biochimiques 80€ TTC.

 

A l'issue de la chirurgie, votre animal restera en cage spécialement aménagée pour son réveil, sous surveillance jusqu'à ce que vous puissiez le récupérer parfaitement vigile entre 16h et 18h après avis du vétérinaire. De retour chez vous, vous devrez l'installer près d'une source de chaleur (l'anesthésie faisant baisser la température corporelle), au calme avec juste une gamelle d'eau à disposition (sans nourriture qui pourrait le faire regurgiter). Dans les 24h après la chirurgie, votre animal devra avoir retrouvé tout son dynamisme et son appétit.